Aller au contenu principal
Fermer

Les anciens dirigeants de Meta lèvent 15 millions de dollars pour la création d'un assistant d'IA
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anna Tong

Deux anciens cadres de l'intelligence artificielle de Meta META.O ont levé 15 millions de dollars pour Yutori, une startup qui développera des assistants personnels d'IA, a déclaré la société jeudi.

Le tour de table a été mené par Rob Toews chez Radical Ventures, avec la participation d'autres investisseurs comme Felicis, la " marraine de l'IA " Fei-Fei Li, et le scientifique en chef de Google DeepMind, Jeff Dean.

Basée à San Francisco, Yutori fait partie d'une série de startups spécialisées dans l'IA qui créent des agents autonomes, ou des systèmes qui utilisent l'IA pour effectuer des actions de leur propre chef. Des cadres du secteur, tels que Sarah Friar, directrice financière de l'OpenAI, ont déclaré que ces systèmes domineront l'agenda de l'IA cette année, car les modèles ont récemment atteint le point où ils peuvent exécuter les séquences d'actions plus longues nécessaires à l'exécution de tâches en ligne sans surveillance humaine.

"Le cofondateur de Yutori, Devi Parikh, a déclaré à Reuters que l'équipe travaillait à redéfinir la manière dont les utilisateurs interagissent avec les agents autonomes de l'IA, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'efficacité pour des tâches allant des commandes alimentaires en ligne à la logistique complexe des voyages.

Yutori explique qu'elle se concentre sur les modèles de post-entraînement pour les rendre plus performants dans la navigation sur le web, ou sur l'adaptation des modèles de base pour affiner leurs performances de manière spécifique après qu'ils ont déjà été "entraînés" sur des quantités de données généralisées. Le post-entraînement est devenu une étape cruciale dans le développement de nouveaux modèles de raisonnement tels que les modèles o1 et o3 de l'OpenAI.

L'équipe de Yutori comprend Parikh, qui a dirigé la recherche sur l'IA multimodale au Meta, et Dhruv Batra, qui a dirigé la recherche sur l'IA incarnée au Meta, une équipe développant des modèles que les robots pourraient utiliser pour naviguer dans le monde physique en 3D. Parmi les autres membres de l'équipe figurent les responsables du post-entraînement multimodal pour Llama 3 et Llama 4, les modèles open source phares de Meta.

Valeurs associées

664,4500 USD NASDAQ +2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...